Andres Garcia

Arrivé à Genève en 1980, Andrès prend des cours de piano classique, puis ouvre ses horizons vers le jazz et les musiques improvisées. Il tombe en arrêt sur les disques de Herbie Hancock et de Joe Zawinulet s'achète son premier synthétiseur: la course à l'équipement commence: boîtes à rythme, séquenceurs, ordinateurs... Des cours de  musique électroacoustique au Conservatoire Populaire de Genève (avec Rainer Boesch) lui permettront, à l'âge de 17 ans, d'étoffer ses connaissances techniques en la matière.
Dès 20 ans, Andrès démarre enfin sa carrière de musicien pour la scène, travaillant sur des spectacles de danse contemporaine et de théâtre. Il n'abandonnera jamais ce domaine, s'illustrant dans une quarantaine de productions, dont certaines feront le tour du monde (Teatro Malandro, Alias compagnie, L'Alakran). Plus récemment, il commence à recevoir des commandes pour des musiques de film.
En parallèle, Andrès fonde I Mericani, groupe pratiquant le brassage sonore à large spectre (folk global, rock, jazz), avec lequel il se produit dans toute l'Europe et au Canada. Le groupe sortira quatre albums (enregistrés et mixés dans son studio).