Complexe Substance, Vanessa Cuisinier delisle, compagnie toriessa, Victoria Chiu, Ismael Oirtzabalt

logoCompagnie

La Cie Toriessa a été créée en 2004 par Victoria Chiu et Vanessa Cuisinier pour la création de "Oui, non nein no", un duo présenté en Avril 2004 au Théâtre 2-21 (Lausanne, part I) puis au théâtre de l'Usine de Genève, en juin 2004, lors du festival Local, avec le soutien de l'AVDC, la Loterie Romande et la Ville de Genève, département des Affaires Culturelles.

 

En Février 2005, une nouvelle création qui traite du thème de la société de consommation: "Possible ?", a été réalisée pour les "Tremplin Nomades" et jouée au théâtre Oriental à Vevey, avec la collaboration de Ismael Oiartzabal, Victoria Chiu et Vanessa Cuisinier Delisle.

Cette pièce a été reprise en Juin 2007 à Londres, lors d'un festival de danse contemporaine (Shioban Davies).

 

jVeleve_cie

La dernière création: "Complexe substance", produite en janvier 2008 au Théâtre de la Parfumerie, marque une nouvelle étape dans l'évolution de la compagnie, puisqu'il s'agit de trois solos, chorégraphiés et interprétés respectivement par chacun des trois danseurs de la compagnie, autours du thème de l'identité et de l'image.

Les solos Jezabel Velvet et Imago a été repris respectivement en Australie pour un festival de danse contemporaine et pour les "Printemps de Sévelin" 2009, au Théâtre Sévelin à Lausanne.

en HAUT